Streaming : voir Streaming VOSTFR & VO

Streaming : voir Streaming VOSTFR & VO
5 (100%) 18 votes

Vous avez recherché : Streaming

Le streaming (nom verbal anglais formé à partir du verbe to stream, « diffuser en flux continu »), flux[1], lecture en continu, lecture en transit[2] ou diffusion en mode continu[3], désigne un principe utilisé principalement pour l’envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).

Très utilisé sur Internet et sur les réseaux de téléphonie mobile, le streaming permet la lecture d’un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu’il est diffusé. Il s’oppose ainsi à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l’ensemble des données d’un morceau ou d’un extrait vidéo avant de pouvoir l’écouter ou le regarder.
Néanmoins la lecture en continu est, du point de vue théorique, un téléchargement car il y a un échange de données brutes entre un client et un serveur, mais le stockage est provisoire et n’apparaît pas directement sous forme de fichier sur le disque dur du destinataire. Les données sont téléchargées en continu dans la mémoire vive, sont analysées à la volée par l’ordinateur ou le smartphone et rapidement transférées vers un écran ou un lecteur multimédia (pour affichage) puis remplacées par de nouvelles données. Les flux audio ou vidéo de streaming sont généralement fournis par des plateformes qui proposent plusieurs films, séries ou morceaux musicaux.

Streaming en VF

https://youtube.com/watch?v=PDqfqmAHpYo

Streaming en VO

https://youtube.com/watch?v=PDWVDEMLZXg

Streaming en VOSTFR

Streaming en VOSTFR HD

Streaming en VO HD

Streaming en VF HD

Le streaming est un façon de programmation efficace et raide destiné à croire sinon télécharger Streaming sur internet pour des nèfles . Certaines oeuvres étant protégées par des droits d’auteur, il arrive que télécharger Streaming soit qualifié d’illégal dans certains cas.

Quel(le) intervalle si on compare streaming valide et défendu   ?

Streaming légal Streaming

De très nombreux contenus multimédia sont protégés selon des droits d’auteurs, et sont ainsi théoriquement disponibles seulement en accès payants. Certains sites, or travers d’offres gratuites ou payantes, permettent d’acquérir/ou de voir réglementairement ces contenus :
pendant le téléchargement,
ou bien dans la diffusion streaming (ex : projection à la demande).

Streaming illégal Streaming

En revanche, d’autres websites et systèmes permettent d’accéder gratis gracieusement à ces contenus en piratant leur distribution et leur accès. Le visionnage de ce type de documents en streaming est alors illégal : ayants-droit n’ont pas donné leur accord pour que oeuvre mettons ainsi mise à disposition.

Comment voir Streaming sur la toile sans motif en VOD ?

  • Sur les plateformes de diffusion de vidéos généralistes : YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.
  • Sur certains websites d’écoute de musique en streaming : Deezer, Spotify, etc.
  • Sur le site web et sur les différents canaux sociaux officiels des artistes/maisons de disque (chaîne YouTube, Myspace, Facebook, etc.)
  • Sur websites internet des chaînes de téléviseur (programmes récents en streaming) : TF1 Replay, francetv pluzz (chaînes du groupe France Télévision), M6 Replay, etc.
  • Sur les sites de vidéo à la demande
    Sur sites internet des radios
  • Sur sites internet proposant des contenus audio ou bien vidéo envers licence Creative Commons, et pourquoi pas tombés a l’intérieur du secteur public.

A visionner